vendredi 21 septembre 2012

Une couleur à l'honneur : le turquoise

J'inaugure avec cet article une série consacrée à mes couleurs favorites!
Je suis de celles qui aiment assortir maquillage ongles, bijoux ou accessoires. J'aime les camaïeux, les déclinaisons autour d'une couleur. J'ai donc eu envie de créer des "tableaux" autour de certaines couleurs, rassemblant maquillage, vernis, manucures etc...

Première couleur à l'honneur, le turquoise, ou plus précisément  la teinte appelée "teal" en Anglais. Cela désigne les teintes à mi-chemin entre le bleu et le vert. J'adore ce genre de couleur, comme en témoigne le fond de mon blog d'ailleurs! Il me semble donc naturel de commencer avec mon cher "teal".

P.S. : je n'ai toujours pas d'appareil professionnel, je fais donc ce que je peux avec mon petit numérique. C'est rageant pour un sujet sensé mettre en valeur les couleurs, mais bon, l'intention y est...


2 commentaires: