mercredi 31 octobre 2012

Pressée? Paillettes à la rescousse!

Je me retrouve souvent dans une situation difficile:
D'un côté, je ne porte que du nail art. Je ne peux pas me contenter d'appliquer un vernis sans le décorer au moins un peu, sans le personnaliser un minimum. Il y a tellement de choses que je veux essayer en nail art que j'ai l'impression de gaspiller une manucure si je n'en profite pas pour tester un motif au scotch, une application de strass, un water decal ou un motif de stamping.

De l'autre côté, je travaille (beaucoup), je suis toujours à la bourre et j'ai souvent les yeux qui se croisent le soir à cause de la fatigue.

Heureusement, il y les les top coats pailletés! Les paillettes, c'est facile, c'est captivant, c'est fun.

Ma combinaison du jours:
Une bonne surprise Maybelline, repérée par hasard dans un rayon de mon supermarché. Le Forever Strong Pro 835 "Metal Me Teal". C'est un vernis superbe, couvrant en une couche, d'une couleur intense (en plus il marche pour le stamping).
Par dessus, le Special Effect Topper d'Essence 13 "Mrs and Mr glitter". Il est constitué de grosses paillettes vertes, turquoises et noires.



mardi 30 octobre 2012

Water decals et demis-perles rouges

J'ai une passion pour le rouge et le bordeaux. Avec la mode de cet automne, je suis gâtée! J'en ai profité pour garnir ma garde-robe d'habits et accessoires bordeaux. Comme j'aime assortir mes ongles aux détails de ma tenue (dans ce cas, à mes richelieus bordeaux), j'ai réalisé une manucure dans ces tons.

Au vernis bordeaux, j'ai ajouté des water decals que j''aime beaucoup, car ils ont un emplacement dans le motif prévu pour un strass ou une perle. Je les ai décorés avec des demis-perles rouges, qui au départ avaient des reflets. Mais on dirait que le top coat a attaqué la couche supérieure des perles et effacé les reflets. Mais j'aime bien aussi les perles comme ça, elles me font penser à ces bijoux ornés de décorations en pierre ou quelque chose du genre.


dimanche 28 octobre 2012

Ma semaine sur vos blogs N°4

Voici venu le weekend, et le temps de la sélection hebdomadaire. Petit tour d'horizon des articles qui ont retenu mon attention cette semaine:

Quand un one stroke très classe s'allie à une vernis qui me fait baver d'envie chez Tenshi No Hana :

déco 233 08


Aleenails m'a devancée sur l'idée des momies, mais je ne lui en veux pas, ses momies sont extras!



Un vernis magnétique hallucinant chez Turbomagik :



Quelle manucure délicieusement vorace, par In Lovely Bones !



Un water marble simplement incroyable chez Spektor's Nails! Une des meilleures utilisations de cette technique que j'aie vu depuis un moment:



Et pour finir, le pur makeup d'Halloween de Madame Noire, inspiré par Illamasqua:


À la semaine prochaine! Becos





SNB: medley d'Halloween

Voici venue la battle d'Halloween, l'occasion pour moi de terminer dignement ma série sur ce thème, commencée au début de la semaine. Voici pour rappel les manucures que je vous avais présentées:



Aujourd'hui, pour la Sunday Nail Battle, j'ai concocté un petit medley de motifs d'Halloween: toiles d'araignées, pierres tombales, fantômes et citrouilles se sont invités sur mes ongles. Il s'agit également d'un medley de techniques puisque j'ai mélangé vernis, peinture acrylique et stamping. Voilà qui clôt une de mes périodes préférées de l'années en termes de motifs et couleurs!


vendredi 26 octobre 2012

Série d'Halloween: trick or treat!




Halloween, c'est aussi la période des bonbons! Aux Etats Unis, les enfants vont de maison en maison en disant "trick or treat", ce qui revient à demander des friandises en menaçant ceux qui refuseraient de leur jouer des mauvais tours. Etant enfant, j'ai quelque-fois fait le tour de mon village à Halloween, et je me rappelle bien du partage des bonbons obtenus à la fin de la soirée (d'ailleurs j'essayais toujours d'arnaquer ma petite soeur en ne lui laissant que les bonbons nuls).

J'ai réalisé des ongles aux couleurs douces et acidulées, avec un motif de stamping "bonbons".

Comme demain je vais à Europapark avec mes amis, j'ai appliqué un top coat fluorescent Essence, qui normalement devrait produire un effet sympa sous les lampes UV de certaines attractions. Ce sera la surprise j'essaierai de prendre l'effet en photo si j'arrive.




jeudi 25 octobre 2012

Série d'Halloween: champ de citrouilles



Bienvenue pour cette  nouvelle manucure dans le cadre de ma série d'Halloween! Ce que je préfère en automne et plus précisément à Halloween, ce sont les citrouilles! Si j'avais de la place chez moi, je collectionnerais certainement les décos en forme de citrouille, boîtes, coussins, bougies et vraies citrouilles. En plus, j'adore manger ce légume, en soupes, en quiches, etc... Quand j'aurai une maison, j'apprendrai à sculpter les courges pour en faire des lampions, je trouve ça magnifique!

Je ne pouvais donc pas laisser passer l'occasion de mettre à l'honneur ces charmants végétaux sur mes ongles. J'aurais pu utiliser des motifs de stamping, mais j'avais envie de plus de détails. J'ai donc attrapé ma peinture acrylique, mes pinceaux et ma patience, et me suis lancée dans des citrouilles à main levée.



mercredi 24 octobre 2012

Maquillage cuivré

Je profite d'avoir mon chéri et son super appareil photo sous la main pour faire un article maquillage. La différence de qualité des photos avec le reflex est frappante dans le cas du maquillage: les couleurs sortent mieux, le grain de peau et la texture des fards se voient, la lumière est meilleure. 

Aujourd'hui, j'ai joué avec les teintes chaudes et irisées de la palette Sleek "Sunset". J'ai choisi un doré pour le coin interne de l'oeil, un cuivré flamboyant pour la paupière mobile et un ton chocolat froid pour le V externe. Un fin trait de liner, et le tour est joué.

C'est la première fois que je prends en photo mon nouvel hydratant teinté Clinique, et je dois dire que je ne suis pas déçue par le rendu. J'ai acheté un hydratant teinté parce que je voulais quelque chose de simple et rapide pour les matins où je n'ai pas le temps d'appliquer un fond de teint correctement. La marque Clinique ne m'a encore jamais déçue (j'utilise leurs soins, leur BB crème, leur fond de teint pour peaux mixtes et d'autres choses). C'est une marque onéreuse, mais elle réussit bien à ma peau sensible.

Matériel utilisé:
Clinique crème hydratante teintée en 01
Bobbi Brown creamy concealer "Warm Ivory"
MAC Select Sheer Pressed powder NW20
MAC paint pot "Soft Ochre"
Crayon à sourcils Rimmel en "Dark Brown"
Palette Sleek 568 "Sunset"
Loréal mascar volume millions de cils
MAC blush "Harmony"
MAC Pro longwear lipcreme "Till Tomorrow"











mardi 23 octobre 2012

Essence "Breaking Dawn part 2"

En Suisse, non seulement on a les vernis Essence et Catrice dans nos supermarchés locaux, mais en plus les bourgades les plus reculées peuvent devenir  l'avant-garde des tendances! 

C'est ce qui m'est arrivée hier à Porrentruy dans le Jura suisse, charmante petite ville campagnarde, d'habitude pas franchement fashion. Dans le grand magasin du coin, je suis tombée sur la nouvelle collection de vernis Essence: Twilight "Breaking Dawn part 2", qui devait normalement n'arriver qu'en novembre. Comme je devais me les procurer pour l'une de mes charmantes abonnées, je es ai immédiatement achetés et en ai profité pour en prendre deux pour moi. 

Voici les quatre vernis de la collection:


Personnellement, j'ai choisi les deux vernis de droite. Je ne suis pas une grande fan de doré, et le noir pailleté me semblait trop similaire à mon Mavala "Balck Diamond".
Je dois dire que ça me casse un peu les pieds que ces vernis soient estampillés "Twilight", c'est un peu kitsch. Surtout les noms des vernis! Heureusement que ça ne se voit pas sur les ongles qu'on porte "Edward's love" ou "Jacob's protection"! Cela dit, les vernis me plaisent bien, alors leur nom n'a pas beaucoup d'importance.

J'ai testé "Alice had a vision", un noir constellé de micro-paillettes violettes et bleues. Il faut aimer les vernis sombres, parce que suivant la lumière, le noir prend le dessus. Mais j'ai passé une partie de mon adolescence à porter du vernis noir, alors ça ne me choque pas du tout! 
L'effet des reflets violets est très classe! Je dois dire que les teintes me font un peu penser à certains vernis de la collection "Gothic beauties" de a-England ("Ophelia" et "Lady of Shalott" notamment).





lundi 22 octobre 2012

Tutoriel : le stamping

J'ai promis à une de mes abonnées de faire un tutoriel sur le stamping, car comme moi à mes débuts, elle désespère de maîtriser cette technique. Je n'ai pas honte d'avouer que pendant assez longtemps (quand je n'étais pas encore familière avec le monde du nail art), j'ai cru que le stamping était une arnaque, une invention d'Essence pour nous faire acheter leurs kits et nous faire croire qu'on pourrait dupliquer leurs motifs à l'infini. Je voulais vraiment y arriver, parce que je sentais bien que cette technique avait un gros potentiel. Mais je n'y arrivais pas et je m'énervais.

À force de regarder des tutoriels sur internet et de m'exercer, j'ai dompté le stamping et les possibilités de motifs qui s'offrent à moi se multiplient pour mon plus grand plaisir! Il ne faut donc pas abandonner si vous débutez en la matière, et c'est pour vous encourager que je partage ce que je sais du sujet dans ce tutoriel. Il y a quelques astuces, mais il n'y a pas de recette miracle ou infaillible. Et bien sûr ce n'est que ma manière de faire, mais ça peut peut-être en aider certaines.


Le matériel:

Il vous faut des plaques de stamping (ici, des modèles de chez Konad, Bundle Monster et une plaque non-identifiée). 
Les plaques sont gravées de motifs plus ou moins profondément selon les marques. Il faut donc parfois adapter la façon de racler à la profondeur du motif, mais la technique et la qualité restent les mêmes avec toutes les marques 
(en tout cas les quatre marques que j'ai testées).



Il faut également un tampon de stamping (ici le tampon Essence).
Je ne peux pas dire si la marque du tampon change quelque chose. Pour ma part, j'ai l'impression que le tampon Konad ne me réussit pas (il me paraît trop mou), mais ce n'est qu'une vague impression. Je pense que n'importe quel tampon spécial stamping fait l'affaire.










Il vous faut surtout un bon racloir. Et sans plaisanter, je n'ai jamais pu maîtriser le stamping avant d'avoir abandonné les racloirs en métal fournis dans les kits! Je n'ai commencé à m'améliorer que lorsque j'ai opté pour une bête carte en plastique à la place. Les racloirs en métal ne sont pas assez souples, ils ne permettent pas un mouvement fluide et en plus ils rayent les plaques!





Mon conseil est donc d'utiliser plutôt une carte de fidélité ou une carte cadeau, ça change tout.









Il faut ensuite de quoi nettoyer les plaques de stamping entre la réalisation de chaque motif. On peut utiliser du dissolvant à vernis à ongles, mais la plupart des dissolvants contiennent des huiles de soin (comme l'huile de ricin) et laissent des corps gras sur les plaques. Il est donc plus efficace d'utiliser de l'acétone, même si c'est un produit volatile et irritant (j'achète le mien en pharmacie, ils me remplissent une bouteille de la contenance de mon choix).







Il vous faut par ailleurs les habituels bases, vernis et top coat (dans cet exemple une base Maybelline, un vernis Essence et un top coat Opi).







Et finalement, un vernis pour le stamping. Certains vernis ordinaires peuvent être stampés. Il semblerait que les vernis métallisés ou irisés fonctionnent particulièrement bien. Mais tous les vernis ne vont pas marcher, car ils seront trop translucides ou trop peu pigmentés. Pour ma part, comme je voulais mettre toutes les chances de mon côté, j'ai opté pour des vernis spéciaux, plus pigmentés exprès pour le stamping. Essence en propose à très petit prix en noir, blanc et argent. Il y a aussi les fameux Konad, nettement moins bon marchés. Et encore d'autres marques, que je n'ai pas toutes testées.


Si vous avez tout cela et que vous avez protégé votre table, vous êtes prêtes!


Les étapes:

1. On applique sa base, comme toujours.



2. On aplique son vernis de base et on laisse sécher.



3. On place le vernis à stamping sur le motif de la plaque.


 Il suffit de mettre une bonne couche en haut du motif, puisque le vernis va être étiré sur le reste du motif grâce au racloir. Si vous couvrez le motif de vernis, vous le gaspillez et allez en mettre une grande partie en dehors de la plaque (c'est déjà assez salissant comme ça).




4. On racle
Et c'est là que la réussite du motif réside en majeure partie. Le geste doit être rapide, fluide et surtout sans trop appuyer. Les motifs ne sont pas gravés très profondément dans le métal. Si vous avez la main lourde, vous allez enlever trop de vernis et il y aura des trous dans votre motif. Il est aussi important de tenir son racloir bien incliné, et non pas perpendiculairement à la plaque.




5. On tamponne le motif, en un seul geste et en appuyant bien. On peut alors retourner le tampon pour vérifier que le motif a bien été transféré intégralement.




6. On applique le motif sur l'ongle. Tout dépend du motif, mais le plus efficace est en général de placer le tampon d'un côté de l'ongle et de le "basculer" sur toute la largeur de l'ongle, en appuyant suffisamment. 



7. Après chaque motif, il faut nettoyer la plaque, le tampon et le racloir pour éviter que des résidus de vernis ne s'accumulent.



8. On applique un top coat. Il faut faire ça avec le moins de passages possible, car à ce moment, on peut encore ruiner son motif en le faisant baver! La main légère et le geste prompt, et c'est fini!



Voilà! c'est tout ce que je peux vous dire sur le stamping, le reste se construit avec l'expérience de chacune. J'espère que ça vous aura aidées et/ou intéressées, becos!








dimanche 21 octobre 2012

Série d'Halloween: le manoir hanté



Je viens de voir que le prochain thème de la Sunday Nail Battle sera Halloween, ce qui tombe très bien! Le défi du dimanche viendra donc clore ma série sur ce thème, que je vais poursuivre jusqu'à la fin de la semaine.

J'ai choisi le sujet du manoir de la sorcière, vous savez celui qui a son gros nuage noir perso juste au dessus et dont les enfants n'osent pas s'approcher. J'ai commencé par un dégradé du noir au bleu (d'ailleurs je pense que je commence à m'améliorer en dégradés) et j'ai ajouté la sorcière, le manoir et les chauve-souris au stamping.





SNB: animal à plumes

Cette semaine, pour la Sunday Nail Battle, j'ai directement mis les animaux à contribution. Je remercie donc les oiseaux qui ont fourni les plumes utilisées pour cette manucure (et je croise les doigts pour que la production de plumes n'implique aucune souffrance chez ces animaux).

Dans l'état d'esprit animalier, les taches léopard et les traces de pattes ne me tentaient pas. Par contre, je n'avais encore jamais essayé les manucures avec de vraies plumes, quelle bonne occasion! 
Franchement c'est marrant à faire, mais c'est galère. De plus, le résultat est trop brouillon et aléatoire à mon goût. On ne peut pas vraiment couper précisément les plumes au bord des ongles (je l'es ai donc noyées dans du top coat et "coiffées" avec les doigts pour avoir des bords nets). On se retrouve aussi avec des bouts de plumes partout qui volent dans la pièce qui se collent aux doigts etc... 
Une activité qui tient plus du bricolage que de la manucure mais amusante quoi qu'il en soit.



samedi 20 octobre 2012

Ma semaine sur vos blogs N°3

Je continue avec mes petites compilations hebdomadaires, en rappelant que je ne peux bien sûr pas montrer tout ce qui m'a plu en une semaine (surtout que je suis abonnées à de plus en plus de blogs). Je pique ici et là des exemples de choses qui m'ont marquée et je vous encourage à aller découvrir tous ces super blogs.

Une sélection shopping absolument adorable sur Potter Frenchy Party avec notamment ces petits hiboux! Et ce blog est juste génial, moi je suis fan.



Un nail art drôle et graphique, parfait pour nous faire retomber en enfance, chez The Nails House:



Chez Hungnailart, le one stroke peut être absolument classe, j'adore!



Je suis restée scotchée devant le maquillage surréel de Little sweet poison: magnifique palette et magnifique réalisation!



Une idée décalée mais vraiment mignonne mise en pratique par My Awesome Beauty: les ongles "Converse"!



Et pour finir une manucure très classe et très inspirée chez The Nailasaurus, dans le cadre d'un concours sur le thème de la mode:


À la semaine prochaine! Becos






vendredi 19 octobre 2012

Série d'Halloween : les ongles du marais



Je n'y tiens plus, j'inaugure ma série de manucures d'Halloween! J'adore cette période de l'année, parce que les motifs, couleurs et décorations glauques sont à l'honneur. Pour une (ancienne) goth et geekette fan d'ambiances creepy comme moi, cette fête est une bonne excuse pour exposer mon amour des citrouilles, des arbres morts, des zombies et autres "monstres".

Tout comme notamment Violettes Dorée (sa page ici) qui a annoncé qu'elle présenterait toute une série de manucures pour Halloween, je vous présenterai plusieurs nail arts sur ce thème jusqu'au 31 octobre.

Pour commencer, voici mes ongles du marais, une manucure dans un genre Shrek, bien pustuleuse et fétide. J'en ai eu l'idée juste avant de m'endormir hier soir, et je suis très contente de mon stratagème pour créer des pustules qui se voient de loin: des demis perles recouvertes d'une couche de vernis. On pourrait appeler ça un "pearl-sandwich" (en hommage au jelly sandwich). Je pense qu'on peut adapter cette technique avec des tons chair  et un peu de rouge pour faire un effet "furoncles".