lundi 29 avril 2013

Défi du Lundi: crayons de maquillage

En ce lundi nous sommes invitées à parler de nos crayons de maquillage. J'ai toujours aimé les crayons. Ceux pour dessiner tout d'abord. Lorsque j'ai reçu, vers 8 ou 9 ans, ma première boîte de 30 Caran d'Ache, j'hésitais à les utiliser, je prenais soin de toujours les ranger bien dans l'ordre. L'objet en lui même, la collection de crayons formant un arc-en-ciel me semblait magique. Les crayons, c'est mon domaine, mon entrée dans le monde du dessin.

Ce qui est assez drôle, c'est qu'en comptant mes crayons à maquillage ce matin avant de les photographier, j'ai réalisé que j'en avais 32. Ce n'est pas loin du nombre de ma première boîte à dessin. En tout cas, ça m'a immédiatement fait penser à ça. Mais bien sûr, mes crayons à maquillage ne forment pas vraiment un arc-en-ciel. J'ai pas mal de teintes, mais pas le spectre entier quand-même.





Dans ma collection, il y des crayons à sourcil, des liners, des crayons à lèvres et des crayons de fards à paupières. J'ai décidé de vous présenter plus en détail mes préférés.


1. Pearlglide Intense Eye Liner de MAC, en "Undercurrent" et "Petrol Blue":


Pourquoi je les aimes:
Ces crayons n'ont que des qualités! Ils sont très pigmentés, leur couleur est intense, avec de jolies paillettes. Ils ont très faciles à travailler, et malgré leur texture crémeuse, ont une excellente tenue. Je les utilise en base pour intensifier mes maquillages colorés et en liner pour des traits intenses. Ce sont de loin mes crayons préférés!


2. Waterproof Extreme Shine Eyeliner de Nyx, en "Purple Blaze":


Pourquoi je l'aime:
J'aime particulièrement la couleur de ce crayon. Un beau violet, intense, légèrement métallisé. Souvent les crayons violets ne ressortent pas très bien, ou s'approchent plus du prune/brun que du vrai violet une fois appliqués. Celui ci est vibrant et bien pigmenté. En plus, il est waterproof, ce qui en fait un liner de choix pour un look d'été qui pop.


3. Jumbo Eye Pencil de Nyx en "Milk":


Pourquoi je l'aime:
Ce crayon est une excellent base pour les fards colorés. Il permet de faire ressortir les couleurs claires et une meilleure accroche des fards en général. Si vous voulez des couleurs pures et éclatantes, ce crayon est une super astuce. En plus, lorsqu'il est estompé, il fonctionne bien pour créer des zones de lumière, sous le sourcil ou au coin de l'oeil par exemple.


4. Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko, en "Hypnotic Iris Blue" et "Intensive Coral":


Pourquoi je les aime:
Ces crayons sont des fards à paupières déguisés. Ils peuvent être utilisés seuls, comme fards, ou en base, sous un fard poudre. J'aime le fait qu'ils soient bien pigmentés et se travaillent facilement. Leur couleur est intense et délicate à la fois.


5. Technakohl Liner de MAC en "Graphblack":


Pourquoi je l'aime:
Ce crayon, c'est mon unique eyeliner noir. Je n'aime que lui, je ne veux que lui! D'abord, c'est un crayon automatique, ce qui signifie qu'il n'y pas besoin de le tailler, donc aucun risque de casser la mine et moins de pertes. Ensuite, il glisse bien sur la paupière, ce que mes yeux sensibles apprécient. Et surtout, il a deux phases. Il est facile à travailler et estomper pendant quelques minutes. Puis il se fixe et devient longue tenue. Je l'utilise estompé en base ou travaillé en liner, et je l'adore.


À la semaine prochaine pour un nouveau défi du lundi! Becos









2 commentaires:

  1. Défi relevé! je me sens moins seule, moi et mes je-ne-sais-combien de crayons... Moi aussi j'étais fan des Carandache (et je le suis encore, j'en ai une boîte sur mon bureau!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me demandais si Caran d'Ache était connu dans le monde justement. chez nous c'est la boîte typique pour les enfants ^^ les crayons de toute façon ça a tendance à former des troupeaux, c'est dans leur instinct, on y peut rien ;-) bec!

      Supprimer