dimanche 21 avril 2013

Nailstorming: remue méninges



Le thème du tout premier Nailstorming, le nouveau rendez-vous hebdomadaire de nail art, est "Brain, cortex & remue-méninges". Au départ, ça me parlait bien, parce qu'il faut l'avouer, je suis une intellectuelle. Alors mettre le cerveau à l'honneur, je trouvais ça chouette en plus d'être original.

Mais voilà, j'ai vraiment, vraiment eu du mal à trouver l'inspiration. Pourtant le cerveau est un organe fascinant. J'aime aussi les zombies, dont c'est le repas préféré. J'aurais également été partante pour un motif geeky, qui fasse penser aux mécanismes de la réflexion. Mais plus je cherchais quelque chose à transposer en un concept esthétique, plus je bloquais. Du coup, et c'est tout l'ironie, ce défi s'est révélé être un vrai casse-tête.

Petit à petit, j'ai commencé à réfléchir à la façon dont on imagine les idées. Dans les dessins animés ou les bandes dessinées, une idée c'est une petite ampoule qui s'allume. Je me suis alors dit que j'allais dessiner ce qui me manquait pour cette manucure: une idée!

Voici donc ma petite ampoule, allumée sur mes ongles, à défaut de l'être au dessus de ma tête en ce dimanche. Comment on dit déjà? Eureka!





28 commentaires:

  1. hahahaha !! c est génial !!!! Eureka !!! j adore ! et en plus ton ampoule est parfaite !
    bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ il a fallu que je saigne par les oreilles avant d'arriver à produire quelque chose, alors c'est cool si ça plaît!

      Supprimer
  2. Ah non mais géniaaaal j'adore ! t'as d'l'idée ma chère ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non justement, c'est ça l'idée... enfin euh, je m'embrouille ;-) bec!

      Supprimer
  3. Punaise mais c'est qu'elle est super bien faite en plus ton ampoule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! vu qu'il y a que ça sur mes ongles, heureusement que je l'ai pas ratée. La je pense que je me serais roulée en boule dans un coin ;-)

      Supprimer
  4. J'adooore! C'est absolument génial!!

    RépondreSupprimer
  5. franchement c'est super top, j'adore à fond! et l'idée de dessiner ce qui te manquait... donc une idée, c'est vraiment génial ! L'ampoule est magnifique, et l'idée de prolonger la lumière sur les deux ongles des côtés c'est génial! Mille fois bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hou merci t'es trop gentille! j'ai trouvé assez marrant le paradoxe de ce thème, avec le fait de sécher sur le thème des idées justement, et de transformer ça en concept. Le nail art, ça peut filer la migraine parfois :-)

      Supprimer
  6. Très chouette et très bien réalisé je trouve!

    RépondreSupprimer
  7. bonne idée!! (ahah quel jeu de mot^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un paradoxe, on peut passer pas mal de temps à y réfléchir ;-)

      Supprimer
  8. très malin hé hé ! excellente idée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui, pirouette cacahuète et le tour est joué :-)

      Supprimer
  9. c'est génial !!!




    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2013/04/defis-du-jour-bonjour-animaux-exotiques.html

    RépondreSupprimer
  10. Et bien j'adore ton idée non idée :) C'est super joli, et tellement bien fait !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! tu as bien saisi l'idée... euh enfin on se comprend ;-)

      Supprimer
  11. C'est juste parfait !!!
    J'adore ton ampoule est topissime !!!
    Des bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  12. Tant pis si je passe encore pour une vile flatteuse ;-), j'adore! Na!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu le prends pas mal hein? c'est moi qui sait pas gérer les compliments ;-) merci en tout cas! bec

      Supprimer
  13. L'ampoule est à tomber, et la lumière qui se propage sur tes ongles, c'est une brillante idée ;)

    RépondreSupprimer
  14. Tu as fais un sacré coup avec tes ongles, je suis trop fan!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Jolie l'ampoule ! Belle réalisation !Je suis fan !
    Bises colorées

    RépondreSupprimer