mercredi 29 mai 2013

31 Day Challenge: inspiré par un livre (ASOIF)


Après quelques jours consacrés à d'autres types de nail arts, je poursuis mon parcours dans le 31 Day Challenge, avec le thème inspiré d'un livre. Dans mon cas, il s'agit plutôt d'une série de livres, appelée "A song of Ice and Fire" (couramment abrégée ASOIF").

Mais qu'est-ce que c'est que ça, ASOIF? Si je vous dis que c'est une série écrite par George R. R. Martin, que son adaptation télévisée est la plus téléchargée du moment et que le premier tome de la série s'appelle "A Game of Thrones", est-ce que ça aide un peu? 
C'est l'une de mes séries fantastiques préférées, que j'ai commencée en Français il a une dizaine d'années et que j'ai poursuivies en Anglais à partir de la sortie du 4eme tome. Il reste encore deux tomes à paraître, mais il faudra sûrement que je prenne mon mal en patience, vu que le dernier livre en date a mis 5ans à sortir. Autant dire que c'est un vrai exercice de patience!

J'ai choisi de réaliser un nail art qui rend hommage au tire de la série "A Song of Ice and Fire", parce que je trouve ce titre magnifique et très évocateur. En Français ça donne en gros "Un chant de glace et de feu", même si ça ne rend pas justice aux références culturelles contenues dans le titre anglais. La série développe une intrigue multiple, avec de nombreux personnages et fils narratifs au long des livres. Cependant une dynamique dichotomique se dessine tout de même peu à peu, que le choc glace et feu symbolise vraiment bien. Mais je ne veux pas en dire plus, car je risque de gâcher la découverte de ceux qui souhaiteraient lire les livres ou regarder la série.


D'ailleurs je tiens à avertir que ce qui suit peut constituer un spoiler (mineur, mais tout de même) pour les personnes qui n'auraient pas vu au moins les deux premières saisons de la série télévisée. Vous êtes prévenus!


Sur mes ongles se rencontrent donc la glace et le feu, ainsi que deux créatures emblématiques de ces deux camps dans la série. 

Pour la glace, un "white walker", créature originaire du nord, qui a la capacité de ressusciter une terrible armée de morts pour combattre à ses côtés. Les white walkers n'ont pas été vus dans les terres habitées depuis si longtemps que les hommes pensent qu'il s'agit d'une légende. Mais la série ouvre sur leur réapparition au nord du Mur, dont quelques membres de la garde de la nuit sont témoins.

Pour le feu, j'ai représenté un dragon. Les dragons ont eux aussi disparu depuis très longtemps de la vie des hommes, depuis la fin du règne des Targaryen, dont c'était l'animal emblématique et un atout militaire de choix. La série voit dès le premier tome la renaissance de la race des dragons, associée à la ré-émergence de la famille Targaryen, en la personne de Daenerys, courageuse et attachante héritière de la lignée.

Au milieu de cette rencontre (sur le majeur donc), j'ai tenté d'écrire le titre de la série, même si ce n'est pas mon truc du tout, les inscriptions. J'arrive à dessiner, mais pas à écrire, c'est rageant! J'y tenais pourtant, car à travers ces mots, ces deux éléments antagonistes se rejoignent, et c'est l'une des magies de cette oeuvre puissante.









26 commentaires:

  1. Coucou !
    Ouaouh quel talent !
    C'est vraiment superbe Oo je suis sur les fesses !
    Des bisous ♥ =)

    RépondreSupprimer
  2. vraiment mais vraiment superbe!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, quelle précision!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je dois encore en acquérir pour les écritures, c'est tout maladroit

      Supprimer
  4. Je suis éblouie! Et je ne suis pas la seule parce que mon Phil s'est levé de son bureau pour venir voir de plus près quand il aperçu tes ongles. Et N°3 aussi. Tu nous as scotchés tous les 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là, c'est vraiment un sacré compliment! intéresser les n'hommes au nail art, c'est pas rien ^^ merci beaucoup! bec

      Supprimer
  5. Waw !! c'est juste méga bien fait :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est superbe!! bravo!! super bien fait!!!
    y'a tant de détail!! whaouh vraiment!!
    en plus j'adore cette série moi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je ferai surement d'autres nail arts sur cet univers, il y a tellement d'inspiration!

      Supprimer
  7. OMG talent oufissime ! Je suis impressionnée par ton dragon et ton marcheur blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! et d'ailleurs merci aussi pour le terme marcheur blanc, je le savais pas en Français, c'est bien utile

      Supprimer
  8. ... bouche-bée, comme à chacune de tes créas dessins... Ya pas de mot, tu es juste impressionnante!

    RépondreSupprimer
  9. Punaise, c'est magnifique ! tu as vraiment du talent pour dessiner en détails sur tes ongles !! Je suis bluffée ^^
    Puis j'adore cette série, ces livres, je viens juste de terminer l'intégrale 3 en plus ^^
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! je ne pensais pas réussir à faire ces dessins sur mes ongles, et j'ai été surprise de parvenir à y mettre les détails. Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi j'arrive pas à faire des jolies inscriptions arf ^^

      Supprimer
  10. C'est juste une TUERIE ce nail art !!!! Bravo c'est vraiment hallucinant!!!

    Kiss

    RépondreSupprimer
  11. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA QUE CEST BEAUUUUU!!!! JE SUIS FAN! <3

    RépondreSupprimer
  12. Je suis fan fan fan ! Ta manucure est tellement bien faite, avec tellement de détails! Et ce White Walker !!
    J'ai regardé la série et ça m'a donné envie de lire les livres. Je n'en suis qu'au 4ème livre (français donc 2ème livre anglais si j'ai bien compris) et je suis a fond dedans! Je les dévore! ^^

    RépondreSupprimer