mercredi 12 juin 2013

Coloriage de stamping: feuilles vertes et bleues

Je me suis de nouveau lancée dans un coloriage de stamping, dans le but d'apprendre à connaître cette technique un peu mieux. J'essaie de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, quels motifs et quelles couleurs se prêtent le mieux à ce procédé. 

Pour rappel, il s'agit de stamper un motif sur une couche de vernis transparent, elle-même appliqué sur un support plastifié. On peut ensuite "colorier" le motif avec différentes couleurs. Lorsque c'est sec, on décolle délicatement le motif, on le retourne et on l'applique sur l'ongle, avant de protéger le tout avec du top coat.

Cette fois j'ai voulu savoir si la technique marcherait avec des vernis de stamping de différentes couleurs, si l'opacité des traits serait suffisante pour que le coloriage ne se voit pas à travers.

Je m'explique: on colorie le "dos" du motif en quelque sorte, puisque qu'on le retourne lorsqu'on le décolle, avant de le poser sur l'ongles, afin que le beau côté soir apparent. Il ne faut donc pas que le coloriage se voie à travers les contours du motif, une fois retourné. Avec un motif stampé en noir il n'y a pas de risque, mais je voulais voir si ça marche aussi avec d'autres couleurs.
J'ai testé avec des vernis de stamping verts, bleus et turquoises. Comme couleurs de remplissages, j'ai essayé différentes teintes de bleus, verts et jaunes. 

Résultat: ben ça dépend. Utiles comme info, hein? Mais c'est vraiment au cas par cas, certaines associations fonctionnent et d'autres pas. Mais globalement, les résultats sont quand même meilleurs quand on choisit une couleurs foncée pour stamper le motif. Un stamping reste un stamping, et donc un couche extrêmement fine de vernis, qui ne peut pas être très opaque.

J'aime bien le résultat obtenu à l'issue de cette petite expérience; chaque motif est différents, les combinaisons de couleurs permettent un plus grande originalité qu'avec un simple stamping monochrome. J'ai vraiment l'impression de créer mes propres nail patchs, c'est sympa.








11 commentaires:

  1. Ca me fait totalement pensé à du water marble, c'est superbe !
    Et je ne connaissais pas la technique, ça me donne trèèès envie de tester ! :D :D
    Merci beaucoup ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah oui un peu, sauf que je suis nulle en water marbre, je pourrais jamais obtenir quelque que chose d'à moitié aussi présentable ^^
      tu verras ça ouvre tout un champ de possibilités de pouvoir coloriser le stamping!

      Supprimer
  2. Un nail art vraiment magnifique, Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ça m'a fait penser à du WM :-)

    Tu colories drôlement bien, sans dépasser :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de cette technique, on colorie le dos du motif, et on le retourne avant de le coller. Du coup on peut dépasser un peu, tant que les contours du motif recouvrent le coloriage ;-)

      Supprimer
  4. Tes petites experiences sont vraiment très intéressantes, ça me donne de plus en plus envie d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben merci, je suis contente si mes tentatives peuvent servir et encourager les expériences nailartesques ^^

      Supprimer
  5. ah oui !! carrément sympa !! j'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer