samedi 29 juin 2013

SMUF: tout au crayon



... ou presque.

Voilà c'est dit, la bombe est lâchée, cet article devrait s'appeler "SMUF tout au crayon... ou presque". 

Oui j'ai failli, oui j'au dû un peu déroger au thème, oui j'ai honte. Je me flagellerai sans faute pour avoir proposé un thème sans réfléchir à tous les aspects de sa faisabilité. 

Heureusement, la SMUF réunit un certain nombre de cerveaux pour palier aux limites du mien, et il n'a pas fallu plus de quelques minutes après l'annonce du thème pour qu'on me fasse remarquer que maquiller son teint au crayon, c'est compliqué, voire impossible. Et je n'ai pas cherché à contredire cette constatation. Ce sera donc une SMUF réalisée principalement au crayon, sauf le teint. Ça claque tout de suite moins, un thème avec des "sauf" et des "mais pas". J'ai un peu limité la tricherie en utilisant "que" un fond de teint, pas de correcteur, pas d'anti-cernes, pas de contouring.

Teint ou pas teint, ça reste un challenge, vous pouvez me croire. De la manière dont je l'ai abordé, ça veut dire non seulement pas de poudre, pas de fards, pas de mascara, mais aussi pas de pinceaux. Et moi j'aime les pinceaux. Mais sur ce coup, tout a été fait à la mine du crayon ou aux doigts.





J'ai utilisé le crayon Rimmel en Dark Brown pour le dessin des sourcils.
Ensuite, j'ai utilisé le crayon highlighter de Catrice pour éclairer l'arcade et le coin interne de l'oeil. 
Sur la paupière, j'ai travaillé le Jumbo Eye Pencil de Nyx en Iced Mocha, un beige froid irisé. 
J'ai ensuite liné mes yeux avec un cryon noir de chez Lancôme, que j'ai légèrement étiré avec mon doigt. 
Sur les lèvres, j'ai utilisé un Jumbo Lip Pencil de Nyx en Chocolate. C'est vraiment un rouge à lèvre sous forme de crayon, la texture n'est pas du tout sèche, il a même une touche glossy. 
Et pour finir, j'ai détourné un Color Boost de Bourjois en blush, en l'appliquant par petites touches avec les doigts et en estompant bien.




______________________________________________________________________

La semaine prochaine, le thème sera : cabaret

Vous avez une paire de faux cils ridiculement extravagants que vous n'avez jamais osé porter? Vous avec toujours voulu orner le coin de votre oeil de strass? Une partie de vous a des envies de plumes sans jamais pouvoir les assouvir? Voici un thème qui vous fournira l'occasion d'oser la touche d'extravagance qui ne convient qu'à un maquillage de scène. 
Nous puiserons notre inspiration dans le monde du cabaret, du burlesque, du Moulin Rouge etc... Petits clins d'oeils ou total look, à vous de choisir comment faire entrer un peu de spectacle dans votre maquillage!







19 commentaires:

  1. Tu fais toujours un boulot magnifique, que ce soit en nail art ou en make up ! J'ai hâte de voir le résultat de la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! je vais devoir bien réfléchir pour la semaine prochaine, il y a tant de fun possible ^^

      Supprimer
  2. joli MU :)
    Comme tu le dis pas facile ce challenge crayons ...
    Voila le mien http://www.bettybeautyblog.com/smuf-le-tout-crayon-c-est-pas-coton-a93214551
    Je réfléchis déjà au suivant...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super lumineux ton MU :-)

    J'ai laissé faire des petites mains aujourd'hui :-)
    http://philetaiguilles.canalblog.com/archives/2013/06/29/27532703.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu, j'ai trop aimé ton idée, j'ai kiffé d'imaginer comme tes enfants ont dû être content de pouvoir faire ça :-P

      Supprimer
  4. Wow, j'aime beaucoup ce que tas fait avec les yeux! N'étant pas une habituée des crayons, ça me bluffe!
    Sinon, me revoili en ce samedi pluvieux ;) ma participation est là, j'espère que ça te plaira! http://zeuh.fr/blog/?p=319

    RépondreSupprimer
  5. très jolie makeup !
    voici ma participation : http://www.hellocoton.fr/to/z2kb#http://petite-paresseuse.blogspot.com/2013/06/smuf-tout-au-crayon.html

    bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli !! :)
    Voici ma participation: http://marine-nails.over-blog.com/article-smuf-tout-au-crayon-118793069.html
    J'ai des faux cils qui correspondent pour la semaine prochaine, à voir si j'arrive à les mettre lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah j'en étais sure, je suis pas la seule à avoir des faux cils qui attendent je ne sais quoi dans un tiroir (j'ai même reçu par erreur des faux cils à plumes avec une commande une fois ^^) ça finit par servir! bec

      Supprimer
  7. Effectivement pour le teint c'était mort XD. Ton blush est super reussi. J'ai aussi essayé en détournant un crayon à lèvres Urban Decay mais c'était pas super agréable...

    Ma participation de la semaine est la : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/smuf-la-maquillage-au-crayon/

    (Et j'adooooore le theme de la semaine pro ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! j'ai tout de suite pensé que la texture crémeuse et translucide de ces gloss en crayon devrait fonctionner comme un blush crème. C'est pas tout à fait ça, mais c'est pas loin ^^
      bec

      Supprimer
  8. sympa le thème de la semaine prochaine, et voilà ma participation : http://votreconcentredebeaute.com/2013/06/29/saturday-make-up-fever-mon-pseudo-degrade-au-crayon/
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un thème moins restrictif et plus "fou fou", j'essaie de varier, même si c'est pas facile de trouver des idées qui rejoignent les envies des participantes ;-) bec

      Supprimer
  9. Magnifique ma belle !!!
    Pour moi c'est ici, très très simple !!!

    http://www.karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/06/smuf-tout-au-crayon.html

    Des bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  10. j'adore tu es superbe !
    perso je me suis collé le teint au crayon anti cernes et le mascara c'est du kajâl ^^
    je crois avoir rempli le contrat
    http://jo3jeans.blogspot.fr/2013/06/smuf-12-tout-au-crayon.html

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. tu t'en est super bien sortie, moi j'avais deux crayon noir et un crayon à lèvres (et 2 color boost) j'ai du rusé ;)

    RépondreSupprimer