mardi 10 septembre 2013

Que faire avec des gros studs carrés?

C'est une histoire un peu bête, l'histoire d'une fille qui ne vérifie pas les dimensions des articles qu'elle commande sur internet, et qui se retrouve avec des fournitures de nail art dont elle ne sait pas trop quoi faire. Vous l'aurez deviné, l'écervelée victime de son enthousiasme débordant c'est moi. Trop contente de voir que les studs carrés étaient à nouveau en stock sur l'un de mes sites préférés de matériel de nail art, je n'ai pas pensé à sortir une règle pour me représenter ce que 4mm donneraient sur un ongle. 

Et c'est gros. Sur mes ongles étroits (et courts en ce moment), ces studs occupent presque toute la place; difficile donc de les intégrer dans un motif plus complexe, ou de les traiter comme un détail de finition, ainsi je préfère souvent le faire. J'ai donc tenté un nail art qui met ces studs au centre du concept, conduisant le regard vers leur forme et leur disposition.

J'ai choisi un vernis assez bling en base, le "Everything that Glitters" de MAC. C'est un noir constellé de micro paillettes fushia et bleues. Pour rappeler les couleurs de ces paillettes, j'ai ajouté un carré rose (Kiko 361) ou bleu (Essie "Sweet Talker") au centre de chaque ongle, grâce à des formes obtenues en découpant dans de l'adhésif. J'ai terminé en plaçant un stud au centre de chaque carré, et l'incontournable top coat.

Bien sûr j'ai du mettre un stud plus petit sur l'auriculaire, sinon le motif aurait carrément dépassé sur ma peau. Ainsi on peut voir la différence entre 3mm et 4mm, et garder cette différence en tête pour notre prochaine commande ;-)









15 commentaires:

  1. c'est super beau! le vernis mac est juste magnifique! mes studs je les attends is arrivent à dos d'escargot je crois lol! je ne pense pas avoir pris plus de 3mm! enfin j'espère parce que c'est vrai que 4mm c'est un gros ausso pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! normalement les studs sont plus petits que ceux là, sauf si c'est précisé du contraire. C'est une exception d'avoir reçue des gros, donc tu ne devrais pas avoir de problème ;-)

      Supprimer
  2. Est-ce que tu les poses tel quel ou tu les arrondis un peu pour qu'ils épousent le bombé de l'ongle?

    C'est une excellente idée de les avoir utilisés ainsi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les pose sans autre, parce que ces studs sont déjà un peu bombés, ils vont bien sur mes ongles
      merci ^^

      Supprimer
  3. C'est sublime! Comme quoi 4mm c'est bien aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ c'est un format moins habituel mais intéressant aussi

      Supprimer
  4. c'est une trés bonne idée!!
    et ca fait un NA superbe!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Superbe idée & résultat trop magnifaïque, j'adore ce que tu fais!! =)

    RépondreSupprimer
  6. idée géniale, tu es toujours plus innovante !

    RépondreSupprimer