jeudi 20 mars 2014

Enfant de la terre (Beauty Uk)

J'ai eu l'occasion de tester une marque de maquillage que je ne connaissais pas, Beauty Uk, à travers une palette de fards envoyée par la boutique Fashion Pupa pour revue. Il s'agit de la palette "Earth Child", qui est composée de teintes d'inspiration naturelle. Elle est proposée à 8.20 CHF sur Fashion Pupa et environ 4£ en Grande Bretagne, c'est donc une palette plutôt bon marché.


J'ai trouvé les couleurs attrayantes au premier abord. La façon dont elles sont assorties promet de jolies harmonies. À l'utilisation, je suis mitigée quand à la qualité de ces fards. J'aime beaucoup leur texture, très fine, qui se travaille bien et offre un rendu satiné. Il n'y a pas de problèmes de chutes ou de texture trop poudreuse; ces fards se fondent très bien sur la paupière. Par contre, l'intensité des couleurs n'est pas suffisante à mon goût. Moi qui aime les contrastes et les couleurs bien tranchées, je suis déçue que les différentes couleurs ne se différencient pas assez, et finissent par toutes se ressembler. Bon j'exagère un peu, mais mes différentes zones de couleur se confondent et forment un camaïeux de tons terreux, et pour le coup cette palette porte bien son nom, "enfant de la terre"… Par exemple dans mon makeup j'ai utilisé le fard du milieu au ras des cils, celui qui est sensé être marron-bordeaux, et je ne retrouve pas cette teinte à l'application. Par contre, les fards clairs de la ligne du bas sont excellents, très lumineux et pratiques pour les touches lumière.


En résumé, je ne peux pas dire que c'est une mauvaise palette, parce que le look que j'ai créé avec m'a quand même bien plus par sa douceur et son côté satiné, mais ce n'est pas le genre de fards que j'apprécie, car pas assez intenses et différenciés au niveau de la couleur. Pour celles qui veulent des fards faciles à travailler, harmonieux et pas chers, ça reste une alternative intéressante. Pour celles qui veulent créer des looks contrastés et colorés, ce n'est pas le bon produit.



4 commentaires:

  1. C'est vrai que les couleurs que propose la palette ont l'air très sympa mais comme toi, j'aime bien avoir une pigmentation assez bonne. Bon après, si la palette coute 4£...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'elle n'est absolument pas à jeter, simplement il y a d'autres produits que je préfère

      Supprimer
  2. Et en humidifiant le pinceau, ça ne marche pas pour booster l'intensité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait non, j'ai essayé, mais ces fards ne s'y prêtent pas vraiment :-/

      Supprimer