lundi 13 octobre 2014

Tartan en deux façons


Derrière ce titre digne d'un intitulé de plat de Topchef se cache un nail art en deux fournées, mijotées à partir du même ingrédient de base: le tartan (et non pas le tartare ou la tatin, même si ça m'aurait arrangée dans la cadre de mes métaphores hasardeuses).

J'ai commandé il y a peu une série de plaques Moyou dont l'une d'elles, la "Hipster 05" est intégralement constituée de carreaux écossais. J'adore cette idée de décliner les carreaux de différentes sortes, je ne pouvais pas laisser passer cette plaque!

C'est le genre de motif que je trouve pas évident à faire à main levée ou au striping tape; le stamping me paraît donc une bonne solution pour habiller ses ongles à la façon kilt, Burberry ou autre plaid.


La première version du nail art tartan que j'ai réalisée à l'aide de cette plaque se veut plutôt traditionnelle, dans les tons habituels du tissu écossais tel qu'on l'imagine le plus souvent. J'ai opté pour du rouge et du vert. La base est le vernis Essie "Decadent Dish", un bordeaux irisé. Par dessus, j'ai stampé le deuxième motif depuis la gauche sur la ligne du haut, en utilisant deux vernis konad à la fois. J'ai mélangé du rouge et du vert à même la plaque pour essayer d'obtenir des transitions de couleurs dans le motif. Puis j'ai ajouté quelques lignes verts à main levée en finition (d'ailleurs les lignes à main levée c'est toujours pas mon truc, elles tremblotent et ont un peu bavé par dessus le marché).







La deuxième version de la manucure tartan est un peu plus funky, avec des couleurs plus tranchées et amusantes. Cette fois, j'ai combiné deux couleurs de vernis dans ma couche de fond, les Kiko n° 295 et 389; respectivement un bleu ciel et un turquoise clair. J'ai alterné ces deux bleus en zones aléatoires sur chaque ongle, avant de stamper par dessus avec du noir. Le motif est le deuxième depuis la gauche sur la ligne du bas cette fois.







À noter que j'ai eu du mal avec la lumière dans ces deux séries de photos. La première série a été prise hors lightbox, tandis que la deuxième a été prise en lightbox, mais dans les deux cas j'ai dû me battre avec les reflets et les réglages, pour un rendu au final pas très satisfaisant. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai eu autant de mal, j'espère que je vais trouver une meilleure solution.