lundi 15 juin 2015

Superposition de dentelles au stamping

Les personnes qui suivent un peu mon blog savent probablement que le stamping est ma technique fétiche. Au début j'ai beaucoup galéré, j'ai même pensé que c'était une arnaque qui ne fonctionnait pas, et il faut dire qu'à cette époque-là il y avait moins de tutoriels et d'articles sur le sujet; je n'avais que les explications au dos de mon kit Essence pour essayer de comprendre le principe et ça ressemblait beaucoup à de la pub mensongère à mes yeux. Plusieurs années, des dizaines de tutos  plus tard, dont certains de mon fait, le stamping est mon meilleur ami et je dois me retenir d'en mettre dans toutes mes manucures. Comme vous pourrez le constater dans cet article, cette fois j'ai cédé à l'appel des plaques métalliques gravées et du tampon en silicone.

L'appel était d'autant plus fort qu'on ne parle pas de n'importe quelles plaques, mais des fameuses plaques Moyou London. J'ai inauguré pour l'occasion la plaque Bridal n°6 qui comporte des motifs dentelés et romantiques très réussis. J'ai choisi un dessin qui n'avait pas de bord rectangulaire car je voulais éviter une coupure nette du motif afin de pouvoir le disposer de manière aléatoire, n'importe où sur l'ongle. Le motif encadré avait l'aspect irrégulier qu'il me fallait.


J'ai posé le vernis Essie "To buy or not to buy" en base, puis j'ai effectué un premier stamping avec un vernis spécial Konad blanc. J'ai recouru à l'un de mes motifs préférés de la plaque Bundle Monster 310. C'est une sorte de fin filet qui crée une jolie trame et suggère la résille de fond de la plupart des ouvrages en dentelle.

Puis j'ai stampé le motif Moyou dans un sens différent sur chaque ongle, en laissant entrevoir le motif blanc du fond. C'est là qu'il est important de n'avoir aucun bord rectangulaire mais au contraire un motif dont tous les côtés peuvent se retrouver au milieu de l'ongle sans coupure nette.

J'ai utilisé le vernis spécial stamping Jolifin en "Neon Purple", une couleur sur laquelle j'ai flashé et que j'espère utiliser encore maintes fois.








14 commentaires:

  1. woua bravo, moi je suis encore dans la phase galère avec cette méthode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne te décourage pas, c'est tellement magique une fois qu'on s'est fait la main ;-)

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique ma bichette !! Je vais stamper ce soir tiens !!! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, stamping power toujours! ^^

      Supprimer
  3. c'est juste sublime ma jolie!!! tu gére le stamping^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, le stamping et moi on s'entend bien depuis le temps ;-)

      Supprimer
  4. C'est super joli et tu as eu une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces infos. Ca m aide beaucoup et j adore 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si ça peut aider et/ou motiver au nail art, n'hésite pas à visiter la rubrique tutoriel sur mon blog, j'ai fait plusieurs articles sur différentes techniques liées au stamping :-)

      Supprimer